© Inria / Photo C. Morel

WildOS

Un middleware pour les interactions en grand

Le middleware WildOS permet de déployer des applications et fonctionnalités nouvelles sur des murs d’écrans interactifs très haute résolution constitués d’une mosaïque d’écrans et dotés de dispositifs multi-tactiles, de systèmes de suivi de mouvements et de pointeurs laser.

Ces murs d’écrans sont capables, grâce à WildOS, de prendre en charge plusieurs points de contact en simultané pour une interaction en direct ou à distance. De multiples utilisateurs peuvent ainsi créer, comparer, analyser, partager et manipuler collectivement du contenu numérique.

Les principaux usages de WildOS dans les domaines très variés tels que l’astrophysique, l’industrie, le design, la santé, le climat, etc. :

  • Comparer des jeux de données complexes et aider à la prise de décision,
  • Apporter une vue d’ensemble d’une organisation complexe,
  • Visualiser une image ou un objet en très grandes dimensions.

Afin d’assurer une simplicité d’utilisation comparable à celle d’un navigateur internet, WildOS s’appuie sur les technologies web.

WildOS est actuellement utilisé dans plusieurs salles interactives telles que WILD (32 écrans) ou WILDER (75 écrans) et a également été déployé dans les salles interactives de Google à Mountain View, Dublin et Paris. Le middleware peut également être déployé dans des salles interactives, sur des tables interactives, etc.

Fiche technique

  • Equipe-Projet : Ex-Situ
  • Licence : MIT
  • Langage : JavaScript / HTML
Domaines d'applications :

Devenez partenaire du centre Inria de Saclay

Contactez-nous pour échanger sur votre besoin

L'équipe Ex-Situ